Edito Novembre 2015

Aujourd’hui, je reprends cette longue conversation avec moi-même… Cette grande interrogation ! Où est le bonheur ??? Voilà une question digne d’intérêt, fi nalement peut-être la seule. Au 21e siècle tout s’accélère, tout doit aller vite, il faut être réactif. Je pense toutefois qu’il est particulièrement diffi cile de parvenir à exprimer une idée en 140 caractères. Vous imaginez les philosophes antiques, Platon par exemple devant exprimer sa pensée à l’ère de Twitter ???

Lire la suite

Edito Septembre 2015

Que restera-t-il de mon été ?
Du soleil et de la chaleur, de grands éclats de rire et de belles images de couché de soleil.
Des nuits étoilées avec pluie d’étoiles filantes. Et puis hop ! Comme lors d’une nuit trop courte le réveil sonne déjà et c’est la rentrée… Nooon pas déjà !!!
Si si, bon ben pas grave, d’autant que cette année la rentrée promet d’être mouvementée.

Lire la suite

Edito Août 2015

J'ai embrassé l'aube d'été. Rien ne bougeait encore… et puis... J’ai profité du soleil, du vent dans mes cheveux (sic...), des senteurs… De la liberté ! Le soleil venait de se lever là-bas au loin, et avec lui les limbes de la nuit ont disparus. J’étais au sommet du Morclan il était tôt, et c’était très beau…
Bon en vrai je me suis levé de bonne heure, j’ai grimpé vite fait jusqu’au sommet du Morclan. J’ai vu le soleil se lever et je suis redescendu.
Ben oui c’est moins joli mais bon tout le monde n’est pas Arthur Rimbaud non plus !

Lire la suite

Edito Juillet 2015

Dans la vie il y a des passages obligés, des rites initiatiques en quelque sorte.
La naissance, le passage à la station debout puis la marche… Ensuite c’est tout un monde de découverte qui s’ouvre à nous… L’immensité des possibilités et tous les chemins font parfois peur. Mais sachez-le, il n’y a pas de bon chemin… Il y a votre chemin.

Lire la suite

Edito Juin 2015

Comme tous les ans à pareille époque les dictionnaires français se mettent à jour.
Et oui quoi de plus normal pour une langue vivante d’être vivante, c’est-à-dire de faire une place de temps en temps à de nouveaux mots. Cette année nous ne sommes pas trop gâtés… Ben non il n’y a rien de très exotique. Nous pouvons noter ceux-ci "selfie", "bolos", "adulescent" « Lose » ou encore "big data". Parmi les personnalités, "Cabu" et "Charb" seront intégrés dans les noms propres.

Lire la suite

Edito Mai 2015

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ une fois par mois ça revient vite !
Mais ça va, c’est cool, encore un petit moment de digression, ben moi tant qu’on me vire pas je continue !!!
Bon ben oui je l’ai fait, je ne suis pas super fier de moi, mais je l’ai fait…J’ai rien dit à ma femme, et je l’ai fait. Ah oui… Mais non !!! Je parle du semi-marathon d’Annecy. Ben oui je vous avais promis de vous en parler, alors j’en parle !

Lire la suite