MADAME GODAR : DIRECTRICE DU COLLÈGE DU VAL D’ABONDANCE

EDLV : Bonjour Madame Godar Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Marie-Estelle Godar : Je suis née dans le nord de l’Alsace et y ai passé mon enfance. J’étais élève à l’Institution Sainte Philomène à Haguenau (fondée par mon arrière grandoncle qui était évêque!) avant de rejoindre le lycée public. Proche de la nature, j’ai eu l’occasion de pratiquer beaucoup de sports différents dont ceux de montagne. J’ai aussi joué du piano et plus tard du violon.

Lire la suite

LES JOLIES COLONIES DE VACANCES !

LES JOLIES COLONIES DE VACANCES, MERCI MAMAN, MERCI PAPA, TOUS LES ANS, JE VOUDRAIS QUE ÇA R’COMMENCE, YOU KAÏDI AÏDI AÏDA. QUI NE CONNAIT PAS CETTE CHANSON DE PIERRE PERRET ? ELLE DATE DE L’ÂGE D’OR DES COLONIES DE VACANCES, LES ANNÉES SOIXANTE. MAIS EN FAIT NON, LES COLONIES DE VACANCES SONT PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ. J’AI RENCONTRÉ POUR NOUS EN PARLER LE PRÉSIDENT DU SYNDICAT D’HÔTELS POUR COLLECTIVITÉS DE LA HAUTE SAVOIE (SHC74), MONSIEUR SERGE GAGGIOTTI.

Lire la suite

Floriane Damevin | Décoratrice

Des idées il y en a plein. Cela circule à droite à gauche, de-ci de-là etc…
Quelques fois elles arrivent à maturité et des fois non.
J’ai rencontré Floriane Damevin une enfant de la vallée pleine d’idées !

Lire la suite

Les Aigles du léman | Jacques Olivier Travers

Qui n’a jamais rêvé de voler ? Icare déjà avait caressé cet espoir… Bon nous savons comment cela c’est terminé !
J’ai rencontré Jacques Oliver Travers, lui ne vole pas quoique, mais il est le fondateur du parc animalier des Aigles du Léman à Sciez. Vous pensez connaître ce parc ? Pas si sûr…

Lire la suite

Coup de jeune sur les auberges

C’est un terme un peu désuet « Auberge de jeunesse » un terme qui sent bon les années 60.
C’est en fait plus vieux que cela, le principe de l’auberge de jeunesse a été créé en Allemagne en 1907. Et puis comme souvent cela c’est développé a grandi et la mode est passé…
Sauf que depuis quelques années les auberges de jeunesse se sont réinventées. Les lieux un peu ringard ont laissés place à des endroits plus tendance.
La nouvelle mode arrive dans la vallée d’Abondance, plus précisément à Châtel. J’ai rencontré Jason Baud porteur d’un « beau » projet.

Lire la suite

MARYLINE : TOURNEUSE DE MANIVELLE

JOUEUSE D’ORGUE DE BARBARIE DEPUIS PLUS DE 20 ANS, MARYLINE A TOUJOURS UN PETIT AIR A FREDONNER QUAND VOUS SOUFFLEZ VOS BOUGIES AU RESTAURANT LES CORNETTES A LA CHAPELLE D’ABONDANCE. PASSIONNEE DE CHANSON FRANÇAISE, ELLE VOUS FAIT REDECOUVRIR LES INCONTOURNABLES DE SON REPERTOIRE ET VOUS PROMENE A TRAVERS LES TEMPS, EN ALTERNANT LES CHANSONS A TEXTE ET LES GRANDS SUCCES POPULAIRES...AH LE PETIT VIN BLANC...

Lire la suite

UN SAVOYARD AUX USA !

LE MARDI 11 NOVEMBRE 2014, JEREMY, PATISSIER DE LA VALLEE D’ABONDANCE, S’ENVOLAIT POUR CHICAGO. 5 MOIS PLUS TARD L’ECHO DE LA VALLEE A VOULU VOUS DONNER DE SES NOUVELLES ET L’A DONC CONTACTE POUR SAVOIR SI SON REVE AMERICAIN ETAIT EN TRAIN DE SE REALISER...

Lire la suite

Pierre Ochs une reconversion réussi

Est-ce qu’un jeune qui pratique le ski avec passion, beaucoup de passion… Est bien préparé à la réalité. Pour le haut niveau il y aura beaucoup d’appelé et peu d’élu. Et même si il devient un grand champion comment l’après carrière ce gère-t-elle ? J’ai, pour parler de ça et d’autres choses, rencontré Pierre Ochs grand champion de la vallée d’Abondance. Il nous dit tout.

Lire la suite

LA BELLE HISTOIRE DE SOPHIE

L’ADOPTION : UNE HISTOIRE D’AMOUR ET...DE PATIENCE ! CHRISTINE ET JOËL ONT BIEN VOULU NOUS EXPLIQUER LA BELLE AVENTURE QU’ILS PARTAGENT AVEC SOPHIE DEPUIS MAINTENANT 4 ANS.

Lire la suite

Jerome le berger de Morgins

Ce matin en me levant je me suis dit, tiens c’est une belle journée pour aller se promener en alpage.
Toujours à l’affût de rencontre insolite, je suis tombé nez à nez avec un berger et ses brebis.

Lire la suite

Ben Cavet à Sotchi

La lumière va se tourner vers Sotchi petit bourgade Russe non loin de la mer noire. Un pensionnaire du Ski Club de Châtel/Evian Section Freestyle (Ski de bosses) va tenter de faire briller son nom au sommet de l’olympisme. Il s’agit de Benjamin Cavet surnommé Ben.
Je l’ai rencontré au pied de l’avion (quasiment) juste avant son départ pour la Russie.

Lire la suite

Maxime futur pompier

On parle de crise de vocation, il y a de moins en moins de volontaire et pourtant devenir pompier cela fait encore rêver certains jeunes. J’ai rencontré à Châtel Maxime Clément qui nous parle de sa passion.

Lire la suite