SKI CLUB D’ABONDANCE

L’assemblée générale du ski club a eu lieu le vendredi 12 septembre à la mairie d’Abondance. L’EDLV a rencontré Greg Dufour président du ski club d’Abondance pour en savoir un peu plus.


EDLV : Bonjour Greg, alors le bilan de cette assemblée générale ?
Greg Dufour : Bonjour l’E.D.L.V. L’A.G est toujours un moment privilégié d’échange entre enfants, parents, coachs et comité. Nous avons discuté de la vie du club, des projets pour la saison 2014-2015 et présenté les bilans sportifs et financiers. Une vingtaine de famille était représentée.
EDLV : Le bureau a t-il changé ?
G.D : Oui. Notre trésorière Nathalie Girard-Berthet a quitté le club après 8 années passées à nos côtés. J’en profite pour la remercier de l’immense travail effectué, elle est remplacée depuis juin par Marina Damevin. Laurence Brisseau a également quitté le comité mais reste notre «chronométreuse» officielle sur les courses. Du côté des arrivées, Angelique Maulaz, Sylvie Perret et Gérald Bertrand ont intégré le comité.
EDLV : Qui sont les coachs ?
G.D : Nous avons trois coachs : Jean-No Bouvet (B.E 2), Thierry Girard-Desprolet (B.E 1) et David Vivian (Moniteur Fédéral).
EDLV : Quelles sont les nouveautés que vous proposez pour cette nouvelle saison  ?
G.D : Nous avons décidé de créer cette année une section «multi-glisse». Elle est destinée aux enfants qui ne souhaitent plus faire de la compétition mais qui désirent néanmoins continuer à pratiquer le ski sous toutes ses formes. Cette section est ouverte aux enfants qui possède au minimum la troisième étoile. Elle sera encadrée par un moniteur de l’E.S.F d’Abondance. Les enfants pourront découvrir les diverses sortes de glisse (surf, ski de rando, ski libre, passage de test open etc....)
EDLV : Avez-vous suffisamment d’inscriptions dans les différentes catégories ?
G.D : Pour l’instant nous avons une quarantaine d’inscrits. Nous avons un déficit dans la catégorie «Biberons» (les plus petits) né en 2008 et 2007. Dés que la station de l’Essert à Abondance ouvrira nous allons organiser des journées «découvertes» ouvertes à toutes les catégories d’âge afin de montrer la pratique du ski alpin de compétition et de détecter les enfants qui en ont le potentiel.
EDLV : La tenue change-t-elle cette année ?
G.D : Oui. Nous changeons toutes les trois saisons. Nous avons opté pour la marque «ASHOK». Il s’agira d’une doudoune de couleur verte et un pantalon noir. Les logos habituels seront présents ainsi que ceux des sponsors qui nous ont aidés financièrement à proposer cette nouvelle tenue à un prix raisonnable pour les parents.
EDLV : Et les entraînements reprennent quand ?
G.D : Les entraînements physiques ont débuté depuis début octobre. Ils se déroulent le samedi après-midi au gymnase d’Abondance. Dès que la neige arrive et que les stations ouvrent nous serons sur les skis.
EDLV : Prêt pour une nouvelle saison ?
G.D : Oui il le faut ! Ce n’est pas toujours facile, on y passe beaucoup de temps mais c’est un plaisir de voir les enfants s’épanouir au ski. C’est pour eux que les coachs et le comité s’investissent autant. Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter Greg au : 04 50 73 02 61 ou 06.69.03.33.15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://leskiclubabondance.unblog.fr/ (SC/edlv)