Floriane Damevin | Décoratrice

Des idées il y en a plein. Cela circule à droite à gauche, de-ci de-là etc…
Quelques fois elles arrivent à maturité et des fois non.
J’ai rencontré Floriane Damevin une enfant de la vallée pleine d’idées !


EDLV : Bonjour Floriane qui êtes-vous ?
Floriane Damevin : J’ai 25 ans, j’ai grandi dans la vallée, je suis d’Abondance.
EDLV : Quelle est donc votre idée ?
FD : Je viens de lancer un service de conception et d’aménagement intérieur à distance.
EDLV : De la décoration ?
FD : Oui c’est ça, mon équipe et moi avons essayés d’optimiser les bons côtés du travail à distance et surtout de faciliter la vie de nos clients. Qui ne sont, du coup pas obligé de prendre rendez-vous et de rester bloqués chez eux. Nous leur soumettons des projets d’après leurs photos, c’est plus rapide et moins cher.
EDLV : Quel est votre parcours pour en arriver là ?
FD : Le goût de la décoration et du beau m’a été transmis par ma grand-mère. Et par la suite j’accompagnais ma mère qui été coiffeuse à domicile. Et là je me prenais à rêver et je redessiner les intérieurs des gens en les décorant à mon goût.
EDLV : Une passion d’enfance donc ?
FD : Absolument !
EDLV : Quel est votre cursus ?
FD : Je suis quasiment autodidacte, J’ai arrêté l’école à 16 ans. J’ai essayé plusieurs choses comme la coiffure, la mécanique lors d’immersion en entreprise. Je me suis pas mal cherchée. Puis j’ai eu un déclic et j’ai suivi une formation de décoratrice ensemblière.
EDLV : Et l’esprit d’entreprise ?
FD : Je suis une grande ambitieuse (Rires…) J’ai créé ma première société à l’âge de 18 ans, c’était déjà dans la décoration et l’architecture d’intérieur mais sur un modèle économique traditionnel. J’ai beaucoup appris de cette expérience. Mais le modèle ne me convenait pas. J’étais un peu trop seule.
EDLV : Votre nouveau concept est plus 2.0
FD : C’est ça, une petite structure d’une dizaine de personne tous très motivés et indépendants travaillant sur les mêmes projets à distance.
EDLV : Merci Floriane, nous vous souhaitons une belle réussite. Pour information le projet de Floriane s’appelle D&M homestyling.