LA TABLE D’ANTOINE CHANGE D’ENSEIGNE.

Impossible de séjourner à Châtel sans découvrir le restaurant d’Antoine. Situé au cœur de la station à 2 pas du parking municipal, l’établissement rénové vous accueille tous les soirs de la saison du 19 décembre au 18 avril 2015.


EDLV : Pourquoi ce changement d’enseigne avant la saison ?
Franck Ludi : Depuis 2002, nous accompagnons les évolutions de la station de Châtel. Pendant toutes ces années « La Table d’Antoine » a régalé les papilles. L’enseigne change et devient « Antoine restaurant ». Il était important de marquer notre montée en qualité : les 3 salles du restaurant ont été totalement réaménagées pour offrir un cadre plus typique, mais sans chichi. Notre équipe s’est agrandie (une brigade de 9 personnes en cuisine et une équipe de salle dirigée par Olivia et Alizée). Nous avons revalorisé notre cuisine d’Altitude et avons encore innové. Il nous faut clairement marquer et montrer les changements.
EDLV : Nouveau chef également ?
FL : Oui, Sébastien Selle, qui était avec nous depuis 6 ans, est resté en Australie pour faire évoluer sa cuisine. Cyril Levers rejoint notre « famille », il aura pour tâche de faire découvrir ses recettes et de surprendre. L’image de la station « Châtel » est telle maintenant qu’elle attire des talents qui avant ne juraient que par « Megève ou Courche ». C’est aussi à nous professionnels, d’accompagner cette évolution, en étant encore plus imaginatifs et surtout en faisant venir ces talents. Cyril est Chef, en été, dans un grand restaurant renommé du sud. Sa créativité nous a impressionnés.
EDLV : Vous êtes toujours maître restaurateur ?
FL : Tout à fait, l’équipe est très attachée au titre (depuis 2009) et pour nous « le fait maison » n’est pas une nouveauté, mais un vrai plaisir et notre façon de partager. La saison démarre dans quelques jours et nous avons testé des dizaines de recettes afin de nous réinventer culinairement. Des chefs de renom nous conseillent et forment une partie de notre équipe de cuisine, c’est cela notre marque : l’échange et le partage pour le plaisir de la gastronomie.
EDV : Gastronomie, cela signifie quoi pour vous ?
FL : Précision et professionnalisme, au service du produit. Le but étant de satisfaire nos hôtes. Nous ne nous revendiquons pas « Gastronomie moderne » mais « gastronomie d’altitude ». L’alliance des deux permet beaucoup de fantaisie et ne demande qu’à évoluer pour un mariage des plaisirs.
EDV : Vous proposez toujours le service navette ?
FL : En effet, car avec ce service « voiturier », nous avons permis à des clients éloignés du centre de venir passer une soirée détente dans notre restaurant. Pas de soucis de parking, ni d’enneigement, ni de risques lors d’une soirée un peu arrosée.
165 route de Thonon
74 390 Châtel
Tél. : 04 50 73 29 53
www.antoine-chatel.rest

LES + d’Antoine Restaurant

- Service navette gratuite
- 3 salles de restaurant, jusqu’à 210 couverts
- Menu dés 23,90 €
- Gastronomie et spécialités montagnardes.